Glossaire développeur web avec réponses cachées.
Un algorithme est un énoncé dans un langage bien défini d’une suite d’opérations permettant de résoudre un problème.
Un framework est un ensemble de fonctionnalités disponible grâce à une librairie.
C'est un "cadre de travail" qui permet de réduire le temps de développement d'une application grâce à une architecture prête à l'emploi.
CRUD est l'anacronyme pour CREATE, READ, UPDATE et DELETE .
Ces termes décrivent les quatre opérations essentielles pour créer et gérer des éléments de données persistants, principalement dans les bases de données relationnelles et NoSQL.
CRUD fait généralement référence aux opérations effectuées dans une base de données.
Un objet persistant est un objet qui va être sauvegardé dans une base de donnée par le biais d’une requête SQL.
CRUD signifie la création d’un compte (create), l’utilisation à tout moment (read), la mise à jour (update) ou encore la suppression (delete).
La méthodologie Agile est un cadre de gestion de projet qui divise les projets en plusieurs parties, couramment appelées « sprints ». Après chaque sprint, l’équipe fait le bilan et réfléchit aux éléments qui pourraient être améliorés pour le prochain sprint.
Windows est un système d'exploitation produit par Microsoft. Il est constitué d'un ensemble de programmes afin de gérer de manière simplifiée les ressources informatiques d'un ordinateur.
Bill Gates a appelé son service d'exploitation Windows (fenêtres), du fait que l'innovation principale du shell puis du système d'exploitation était l'emploi de fenêtres d'affichage.